Projets

Vente des lots du Lotissement Les Bufettes aux Chambons

Les personnes interessées peuvent dès à present envoyer leur demande par courrier. Ce lotissement est reservé aux habitations principales.

Fibre optique

Cet aménagement global est cofinancé par la commune, nos voisins de Saint Sorlin d'Arves (qui disposeront, en 2017, d'une continuité de la fibre vers le central téléphonique de Pierre-Aigüe) et FIBREA.
Une tranchée de près d'un kilomètre, initialement programmée en novembre 2016, reportée pour cause d'intempéries et de neige au printemps 2017, permettra de connecter la fibre "Le Lait" sur la gare d'arrivée du télésiège La Voie Lactée. En 2017 également, afin de renforcer le débit et de ne plus être tributaire d'un passage par un réseau privé (remontées mécaniques), une nouvelle tranchée permettra de rejoindre le collecteur fibre du Corbier en mode enfoui.

La fibre arrivera alors au central téléphonique des Chambons pour être  ainsi redistribuée vers les abonnés par les paires de cuivres existantes.
Les utilisateurs professionnels, en particulier sur la Chal, les Ecours et les Chambons seront sollicités pour une prise en compte de leurs besoins (redistribution en wifi privé ?) pour des connexions cette fois-ci 100 % fibre optique.

    Adresse postale

Mairie
La Tour

73530 Saint Jean d'Arves
 

Tel 04.79.59.72.64

Fax 04.79.59.75.53

Compteur de visites

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pascal SIBUÉ, maire de Saint Jean d'Arves