PLAN INTEMPERIES - LA POSTE

Chaque année, les facteurs sont victimes d'accidents liés aux conditions météorologiques hivernales difficiles.

Afin d'aider à préserver la santé et l'intégrité phyique des agents, et ainsi continuer à bénéficeir d'un service de qualité, La Poste vous engage à respecter les règles liées au raccordement postale et à la distribution du courrier, à savoir :

 

- Les boîtes aux lettres doivent être impérativement positionnées en bordure de voie publique,

- L'accès à votre boîte aux lettres devra être obligatoirement déneigé et salé.

 

Si ces conditions ne devaient pas être respectées, La Poste se réserve le droit de mettre votre courrier en instance au bureau de poste le plus proche.

La poste vous remercie par avance de votre collaboration.

Manoeuvre militaire

Des tirs d'artillerie et d'infanterie auront lieu du 15 au 26 novembre 2021 dans le grans champ de tir des Alpes "Rochilles Mont-Thabor".

SKM_C25821102111460.pdf
Document Adobe Acrobat [200.0 KB]

Enquête - développement du compostage

Dans le cadre de la politique de réduction des déchets, le SIRTOMM propose différentes solutions afin de ne plus jeter ses biodéchets dans les ordures ménagères résiduelles mais de les valoriser sur place grâce à :

 

- Un compostage individuel,

- Un compostage partagé,

- Un lombricompostage.

 

Afin de connaître votre intérêt sur le sujet, nous vous invitons à répondre au questionnaire suivant https://docs.google.com/questionnairecompostsirtom

 

Merci de votre participation !

 

Equipement véhicule période hivernale

Arrêté préfectoral portant obligation d'équipement de certains véhicules pour la période allant du 1er novembre au 31 mars.

Arrêté préfectoral signé avec carte péri[...]
Document Adobe Acrobat [223.0 KB]
Catégorie vehicules.pdf
Document Adobe Acrobat [83.9 KB]

Travaux élagage

Un programme d'élagage à proximité des lignes à haute tension 20Kv interviendra du 13 septembre au 30 novembre sur la commune.

Mon expérience avec les chiens de protection

La saison estivale approche et avec elle l’arrivée des troupeaux en alpages, accompagnés pour certains de chiens de protection.

 

Afin d’améliorer la cohabitation entre les activités des éleveurs et celles de pleine nature, la SEA relance pour 2021 le questionnaire « Mon expérience avec les chiens de protection ». L’objectif de ce questionnaire est à la fois de récolter des témoignages de rencontre avec les chiens de protection afin de mieux comprendre le déroulement de ces rencontres, mais aussi de proposer un suivi en cas de situation problématique.

Frelon Asiatique

Le frelon asiatique poursuit sa progression sur le territoire régional. Outre la problématique liée à sa présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la biodiversité et la santé des abeilles.


Plan de surveillance et de lutte régional
Un dispositif de surveillance et de lutte, piloté par la FRGDS3, vise à repérer et faire détruire les nids par des entreprises spécialisées avant la sortie des fondatrices (à la fin de l’automne), afin de maintenir la population de frelons asiatiques à un niveau acceptable.


Deux types de nids peuvent être observés au cours de l’année :
- Les nids primaires : visibles dès les premiers beaux jours, au printemps,
- Les nids secondaires : visibles dès le début de l’été, correspondant à une délocalisation de la colonie qui abandonne le nid primaire, trop petit.


Comment signaler un individu ou un nid ?
Toute personne suspectant la présence d’un frelon asiatique est invitée à en faire le signalement sur la plateforme de signalement en ligne : frelonsasiatiques.fr

 

Il est donc essentiel de déclarer, nous comptons sur vous !

Proche Aidant

Depuis le 1er octobre, l'allocation journalière du proche aidant (Ajpa) peut être versée aux personnes qui arrêtent de travailler ponctuellement ou réduisent leur activité pour s'occuper d'un proche en situation de handicap ou de perte d'autonomie. 

flyer_ajpa_bd.pdf
Document Adobe Acrobat [47.7 KB]

              CONTACTS :

MAIRIE


La Tour

73530 Saint Jean d'Arves

Tel 04.79.59.72.64

Fax 04.79.59.75.53

mairie.stjeandarves@wanadoo.fr

 

POLICE MUNICIPALE
 

Local situé Aux Chambons

73530 Saint Jean d'Arves

Tel 06.70.67.81.25

 

police.municipale

@saintjeandarves.fr

Compteur de visites

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christiane HUSTACHE, maire de Saint Jean d'Arves