Arrêté portant  réglementation sur la détention de fumigène, pétard, feu d'artifice

Arrêté diverses mesures d'interdiction.p[...]
Document Adobe Acrobat [540.3 KB]

Réglementation du brûlage à l'air libre

Arrêté portant réglementation des feux et brûlage à l'air libre ou à l'aide d'incinérateur individuel des végétaux issus de parcs, jardins, espaces naturels
Arrêté Préfectoral 2017-0248.pdf
Document Adobe Acrobat [214.6 KB]
Arrêté portant réglementation des feux et brûlages à l'air libre ou à l'aide d'incinérateur individuel des végétaux à des fins agricoles ou forestières
Arrêté Préfectoral 2017-1559.pdf
Document Adobe Acrobat [435.7 KB]

Réseau mobile

Concernant le réseau mobile, il y à eu un problème technique sur le réseau cœur 2G du 29 octobre au 22 novembre qui a impacté de nombreux relais Orange de Maurienne, Tarentaise et Beaufortain.

 

En parallèle, La société Orange est engagée en Savoie dans un vaste programme de remplacement des équipements Alcatel Lucent par des équipements Nokia sur tout le département. Cela peut être la cause de dégradations ou interruptions ponctuelles et isolées.

La société Orange ouvre progressivement la 4G partout, ce qui amène là encore à travailler sur les équipements et peut créer ponctuellement des perturbations.

 

Concernant l’ADSL sur le réseau cuivre :

 

- St Sorlin d’Arves. Il peut y avoir épisodiquement des embouteillages en saison touristique. Cependant la société Orange est amenée à revoir prochainement la gestion de la bande passante dans le lien hertzien qui alimente le central internet afin de minimiser au mieux ces phénomènes. Ce lien est jugé actuellement suffisant.

- St Jean d’Arves. L’accès internet doit probablement être limité à certaines heures car le lien hertzien actuel qui le raccorde est devenu insuffisant. Le projet de la société Orange est d’optimaliser le central par une fibre optique de Fibréa-Covage, quand celle-ci sera disponible et commercialisable. En attendant, il va falloir malheureusement faire preuve de patience et éventuellement utiliser des moyens alternatifs comme la 4G ou le satellite.

Monoxyde de carbone : Comment prévenir les intoxications

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui touche chanque année plus d'un millier de foyer, causant une centaine de décès par an. Il peut être émis par tous les appareils à combustion (chaudière, chauffage d'appoint, poêle, groupe électrogène, cheminée...).

 

Pour éviter les intoxications, des gestes simples existent :

 

- Avant l'hiver, faites vérifier vos installations de chauffage et vos conduits de fumée par un professionnel qualifié.

- Veillez toute l'année à une bonne aération et ventilation du logement et à une bonne utilisation des appareils à combustion.

- N'utilisez jamais pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero...

- Si vous devez installer des groupes électrogènes, placez-les impérativement à l'extérieur des bâtiments.

En savoir plus sur www.prevention-maison .fr

Prévention des incendies de forêt

Arrêté préfectoral N°2018-1063.pdf
Document Adobe Acrobat [306.6 KB]

La Poste : Plan hivernale et intempéries

"Chaque année nos facteurs sont victimes d'accidents liés aux conditions météorologiques hivernales difficiles.

Afin de nous aider à préserver la santé et l'intégrité physique de nos agents, et ainsi continuer à bénéficier d'un service de qualité, nous vous engageons à respecter les règles liées au raccordement postal et à la distribution du courrier, à savoir :

.Les boîtes aux lettres doivent toutes être impérativement positionnées en bordure de voie publique,

.L'accès à votre boîte aux lettres devra être obligatoirement déneigé et salé.

Si ces conditions ne devaient pas être respectées, nous nous réservons le droit de mettre votre courrier en instance au bureau de poste le plus proche."

Convention logement des travailleurs saisonniers

Une convention pour le logement des travailleurs saisonniers, en application de la loi du 28 décembre 2016 relative à la modernisation, au développement et à la protection des territoires de montagne, doit être mise en place avant la fin de l'année 2018.

Celle-ci doit comprendre un diagnostic des besoins, doit fixer les objectifs d'amélioration d’accueil des travailleurs saisonniers et les moyens d'action à mettre en œuvre pour les atteindre.

 

Pour cibler au mieux les besoins des acteurs du tourisme sur la commune de Saint Jean d'Arves, en tant qu'employeur comme en tant que travailleur saisonnier, merci d'avance de remplir les questionnaires correspondants ci-dessous et de les transmettre par mail :  mairie.stjeandarves@wanadoo.fr 

Questionnaire employeur.pdf
Document Adobe Acrobat [93.6 KB]
Questionnaire saisonnier.pdf
Document Adobe Acrobat [93.7 KB]

Limitation des usages de l'eau

Dans les circonstances actuelles (sécheresse inhabituellement tardive, survenue de quelques épisodes pluvieux, baisse des températures), la situation hydrologique des cours d'eau et la situation météorologique justifient la mise en situation de la vigilance vis-à-vis de la ressource en eau d'une partie du département. Par conséquent, la commune de Saint Jean d'Arves est soumises aux mesures portant limitation des usages de l'eau.

Arrêté Prefectoral N°2018-1391.pdf
Document Adobe Acrobat [570.4 KB]

Horaires transport scolaire 2018-2019

HORAIRES transport scolaire 2018-2019.pd[...]
Document Adobe Acrobat [259.2 KB]

Appel d'offre - Portage de repas

Un  marché à procédure adaptée est lancé pour les communes d'Albiez-Montrond, Albiez Le Jeune, Saint Sorlin d'Arves et Saint Jean d'Arves concernant la fourniture de repas en liaison froide.

Fond pour le développement de la vie associative

L'appel à projet du FDVA "Fonctionnement Innovation", issu de l'ancienne réserve parlementaire, a pour objet de soutenir la vie associative dans toute sa diversité.

Note d'orientation 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [193.8 KB]

Modalités d'accès à la fibre optique

Modalites d'accès Fibre Optique.pdf
Document Adobe Acrobat [117.5 KB]

Vidéo réalisé par Le Département sur le sujet "Déploiement du très haut débit en Savoie".

Rapport et conclusion de l'enquête parcellaire concernant la demande de création de servitude du domaine skiable dans le cadre du projet de restructuration du secteur de La Chal

Rapport Saint Jean d'Arves.pdf
Document Adobe Acrobat [388.8 KB]
Arrêté préfectoral.pdf
Document Adobe Acrobat [246.5 KB]

Commmuniqué du Syndicat des Pays de Maurienne

Un marathon créatif géant se prépare en Maurienne...
Communiqué BM 2018 - BCM3.pdf
Document Adobe Acrobat [524.1 KB]

    Adresse postale

Mairie
La Tour

73530 Saint Jean d'Arves
 

Tel 04.79.59.72.64

Fax 04.79.59.75.53

Compteur de visites

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pascal SIBUÉ, maire de Saint Jean d'Arves