Information Police municipale

 

Depuis plusieurs jours, des traces sont visibles sur les chaussées de notre Commune, Route de la tour et place de la Mairie. Cela provient d'un comportement dangereux nommé RODEO.

En France le "rodéo urbain" ou "rodéo motorisé" ou "rodéo sauvage" ou encore "cross bitume" est un comportement illégal sur la voie publique, au mépris des règles de prudence et du code de la route, qui compromet la sécurité des usagers et des riverains, qui trouble la tranquillité publique et dégrade fortement l'état des routes.

 

Que dit la loi ?

"Le fait d'adopter, aumoyen d'un véhicule terrestre à moteur, une conduite répétant de façon intentionnelle des manoeuvres constituant des violations d'obligations particulières de sécurité ou de prudence prévues par les dispositions législatives et règlementaires du code de la route ou qui troublent la tranquilité publique est puni :

_ d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende

_ les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 30 000€ d'amende lorsque les faits sont commis en réunion

_ les peines sont portées à trois ans d'enprisonnement et 45 000e d'amende dans certaines circonstances."

 

Nous vous informons également que la confiscation du véhicule ayant été utilisé lors du rodéo est prévue, ainsi que le suspension du permis de conduite.

Malgré le faible trafic sur nos routes, tout n'est pas permis. Il est important de préciser qu'il s'agit d'une route régulièrement empruntée par des piétons et des enfants.

 

Si vous constatez ce genre de méfaits, n'hésitez pas à contacter le policier municipal de la commune.

 

PLAN INTEMPERIES - LA POSTE

Chaque année, les facteurs sont victimes d'accidents liés aux conditions météorologiques hivernales difficiles.

Afin d'aider à préserver la santé et l'intégrité phyique des agents, et ainsi continuer à bénéficeir d'un service de qualité, La Poste vous engage à respecter les règles liées au raccordement postale et à la distribution du courrier, à savoir :

 

- Les boîtes aux lettres doivent être impérativement positionnées en bordure de voie publique,

- L'accès à votre boîte aux lettres devra être obligatoirement déneigé et salé.

 

Si ces conditions ne devaient pas être respectées, La Poste se réserve le droit de mettre votre courrier en instance au bureau de poste le plus proche.

La poste vous remercie par avance de votre collaboration.

Enquête - développement du compostage

Dans le cadre de la politique de réduction des déchets, le SIRTOMM propose différentes solutions afin de ne plus jeter ses biodéchets dans les ordures ménagères résiduelles mais de les valoriser sur place grâce à :

 

- Un compostage individuel,

- Un compostage partagé,

- Un lombricompostage.

 

Afin de connaître votre intérêt sur le sujet, nous vous invitons à répondre au questionnaire suivant https://docs.google.com/questionnairecompostsirtom

 

Merci de votre participation !

 

Equipement véhicule période hivernale

Arrêté préfectoral portant obligation d'équipement de certains véhicules pour la période allant du 1er novembre au 31 mars.

Arrêté préfectoral signé avec carte péri[...]
Document Adobe Acrobat [223.0 KB]
Catégorie vehicules.pdf
Document Adobe Acrobat [83.9 KB]

Mon expérience avec les chiens de protection

La saison estivale approche et avec elle l’arrivée des troupeaux en alpages, accompagnés pour certains de chiens de protection.

 

Afin d’améliorer la cohabitation entre les activités des éleveurs et celles de pleine nature, la SEA relance pour 2021 le questionnaire « Mon expérience avec les chiens de protection ». L’objectif de ce questionnaire est à la fois de récolter des témoignages de rencontre avec les chiens de protection afin de mieux comprendre le déroulement de ces rencontres, mais aussi de proposer un suivi en cas de situation problématique.

              CONTACTS :

MAIRIE


La Tour

73530 Saint Jean d'Arves

Tel 04.79.59.72.64

Fax 04.79.59.75.53

mairie@saintjeandarves.fr

 

POLICE MUNICIPALE
 

Local situé Aux Chambons

73530 Saint Jean d'Arves

Tel 06.70.67.81.25

 

police.municipale@saintjeandarves.fr

Compteur de visites

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christiane HUSTACHE, maire de Saint Jean d'Arves